Bwoc project-online
Hey ! Inscris-toi dès maintenant et rejoins-nous !
Plus on est de fous, plus on rit !
Bwoc project-online
Hey ! Inscris-toi dès maintenant et rejoins-nous !
Plus on est de fous, plus on rit !
Bwoc project-online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur BWOC PROJECT ONLINE, le 1er forum RPG consacré à la série LE LOUP GAROU DU CAMPUS !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le RP : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?

AuteurMessage
Emmy
Admin, Créatrice
Emmy

Le RP : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Le RP : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?   Le RP : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ? Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:09

Définition du RP
(selon d'autres forums RP)

"RP" est l'abbréviation de "Role Play". En français, cela donne : "Jeu de Rôle" ou "jouer un rôle". Cela signifie qu'il faut incarner un personnage inventé.
Le RP, c'est du théâtre et vous, le joueur, en êtes l'acteur. Le personnage qui fait l'objet de votre RP, lui, est le personnage que vous interprétez. Ainsi, vous inventerez, pour votre personnage, une psychologie et une apparence qui sont (parfois) copiées sur les vôtres ou inventées pour le rôle. Il est nettement plus difficile, mais aussi plus amusant, d'inventer une toute autre psychologie : par exemple pour un garçon, incarner une femme ou inversement...
Ca, c'est l'esprit général du RP.

Un RP a très souvent un cadre défini par l'histoire du jeu, par la description faite par les autres membres de certains endroits (comme par exemple "le Factory", "la guilde de Merton", "la boutique de Mr Kamps" sur ce forum). Il ne faut PAS sortir du cadre ! Il faut faire agir votre personnage, faire parler votre personnage conformément au cadre prédéfini. Normalement, on ne doit pas faire parler les autres personnages. Mais exceptionnelement sur ce forum, nous le pouvons. C'est plus facile et ça peut donner parfois de drôles de choses. Vous pouvez animer plusieurs personnages qui vous appartiennent et que vous avez créé.
Ce sont des règles générales, en application sur grand nombre de forum…

Le RP : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ? 2041737162Pourquoi faire du RP ?
Parce que le RP, c'est inventer ! C'est faire fonctionner son imagination, devenir quelqu'un d'autre, LE quelqu'un de ses rêves, afin de s'évader du monde REEL. Selon les forums, on peut dresser un dragon, diriger un état ou encore entrer dans l'école de sorcellerie d'Harry Potter : Poudlard ! Je parle de certains forums populaires. Ce ne sont que des exemples...

Le RP : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ? 2041737162Les descriptions
Ce sont des parties de texte qui peuvent décrire le mental, les pensées, les sentiments, l'état d'esprit de votre personnage mais aussi ses actions, le ton de sa voix, la manière dont il marche, dont il parle et bien d'autres !
Généralement, pour les descriptions, on écrit en italique. Ce sera le cas sur ce forum.

Le RP : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ? 2041737162Les paroles
C'est le discours ou le dialogue que prononce votre personnage pour lui-même ou aux autres personnages qui l'entourent.

Note : Pour les paroles et dialogues de votre personnage, vous écrirez en gras.
Certaines personnes préfèrent utiliser des couleurs. Ce sera le cas sur ce forum et je vous montrerai la procédure à suivre plus bas car on ne veut pas que ce soit fait n'importe comment !

Voilà ! Maintenant, vous savez tout sur le RP !

Dernière édition par Emmy le Jeu 12 Juin - 15:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bwoc-projectonline.forumactif.org
Emmy
Admin, Créatrice
Emmy

Le RP : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Le RP : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?   Le RP : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ? Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:34

L'écriture sur le forum Bwoc Project Online

Pour plus de confort, un petit code couleur est imposé sur notre forum. Rien de bien difficile à respecter. Et en plus, ce sera plus agréable pour nos yeux !

Le RP : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ? 2041737162 Les histoires se rédigeront par tous les membres du forum de la même façon : tous vos messages devront être écris de couleur BLANCHE (pas de chichi !) qui est la couleur générale du forum. Ne changez donc pas votre couleur de départ ! Et tout ça sera rédigé en italique bien sûr.

Le RP : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ? 2041737162 Les répliques de votre propre personnage devront être précédées d'un tiret et seront rédigées en gras.
Remarque : quand on écrit en MAJUSCULES, cela veut dire que le personnage crie ou parle fort.

Le RP : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ? 2041737162 Les répliques des personnages secondaires que vous pouvez, sur ce forum, faire intervenir dans vos scènes seront toujours précédées du prénom (et nom, c'est mieux ! Mais on s'en souvient pas toujours ^^) du personnage que vous souhaitez faire intervenir en VERT (#009966, 6ème colonne, 16ème ligne) et en gras.

happy J'aime bien ajouter des onomatopées quand j'écris quelque chose ! Si vous souhaitez en ajouter dans votre texte, ils seront alors de couleur JAUNE, en MAJUSCULES et en gras.

Le RP : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ? 2041737162 Pour tout ce qui est Hors Jeu, changement de situation, message que vous voulez faire passer, tout en ROUGE et en parenthèses.

Un petit exemple tout bête !

Mise en situation : Imaginons... Je suis une étudiante. Je suis seule dans les couloirs de l'université et je tombe nez à nez avec Tommy qui est transformé en loup-garou mais je ne connais pas son identité. Voilà comment je devrais écrire sur le forum :

Il se fait tard. Les cours étaient déjà finis depuis bien longtemps mais j'avais oublié quelques affaires importantes dans mon casier. Je pensais être seule mais un bruit au fond du couloir m'a fait sursauter et j'ai commencé à flipper ! J'espère surtout ne pas me faire chopper par le concierge car je n'ai pas le droit d'être ici.

-Et mince...

Je décide de vite traverser le couloir. Mais après 5 mètres de course, une porte s'ouvre devant moi et un homme assez grand sort d'une pièce, aussi essoufflé que moi.

BAM !

-Aie...

Sans faire exprès, nous nous sommes rentrés dedans. Je lève la tête et nos regards se croisent. Je constate qu'il a des poils partout et des crocs énormes !

-AAAAAHHHH !!!

Je prends fuite et cours aussi vite que je peux afin de sortir d'ici. Je n'en crois pas mes yeux ! Un loup-garou !

Tommy Dawkins : -Attendez ! Je ne voulais pas vous faire peur !

(Je n'ai plus d'inspiration... Je vous laisse imaginer la suite joy !)

C'est aussi simple que ça !  happy-plz 

Dernière édition par Ruby le Jeu 16 Mai - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bwoc-projectonline.forumactif.org

Le RP : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?
Page 1 sur 1